À propos

image de modélisation de quartier

La ONJB STUDIO est une association d’infographes crée il y a plusieurs années spécialisée dans les domaines des effets visuels de post production, fort de ce potentiel, elle s’était alors donné pour objectif d’améliorer la qualité du cinéma camerounais. Mais après plusieurs mois d’activités, de rencontres avec les acteurs du cinéma camerounais, de propositions et de négociations, nous avons compris que le résultat ne dépendait pas de notre seule volonté un retour a la réalité qui en a découragé plus d’un dans l’équipe entraînant ainsi des démissions a un tel point qu’il n’en resta plus qu’un au bout de quelque mois.

Ne pouvant faire face seule à la crise, je dû me résoudre moi-même à abandonner cette quête des plus compliqué. Ayant déjà à l’époque quelques aptitudes à la programmation informatique, Je décidai alors de m’orienter vers un domaine encore vierge qui me semblait beaucoup plus accessible que le cinéma déjà gangrené par de gros paresseux inaptes au travail véritable qu’exige ce domaine: Le jeu vidéo.

Perfectionniste de mon état, je me suis donné quelques années pour me perfectionner en programmation orienté jeux vidéo une formation qui s’est achevé en début d’année 2018. Depuis lors, je me suis engagé à reformer une équipe conscient du fait que seul, je ne pourrais sans doute pas atteindre mes ambitions dans ce nouveau domaine. Mais, après quelques mois de recherche infructueuse d’une main d’œuvre qualifiée, j’ai dû me rendre à l’évidence, les meilleurs dans ce domaine sont tous des loups solitaire dépourvu de «L’affectio societatis ». Je suis bien conscient du fait qu’individuellement, nous ne pourrons jamais rivaliser avec les productions occidentales dans ce domaine qui nous ait pourtant très accessible, mais il faut bien évoluer, j’ai donc décidé d’arrêter de perdre mon temps dans de veines recherches de main d’œuvre et de commencer a produire malgré tout, car le temps qui passe ne se rattrape pas. Il est temps de faire profiter de mon savoir faire aux nombreux adeptes du jeu vidéo que compte notre continent. Et parce que je ne m’estime pas omniscient, j’espère pouvoir profiter des conseils avisé des membres de la communauté de passionnés et de gamers que j’entends mettre en place sur ce site web. Néanmoins, je reste un grand fan inconditionnel du cinéma, il n’est donc pas exclu de me voire faire un petit tour de ce coté là de temps à autre.